Background diffuseurhuilesessentielles.org

A quelle fréquence peut-on utiliser les huiles essentielles de romarin ?

huiles essentielles bio

Le romarin est une herbe puissante et fraîche, très aromatique de laquelle est tirée une huile essentielle très réputée. Cette huile possède un chémotype complexe qui doit comprendre de nombreux composés actifs tels que l'eucalyptol, l'alpha et le béta pinène, le camphre, le camphène et le limonène. Ces molécules sont connues pour de nombreux bienfaits, mais elles doivent également être utilisées avec précaution. Il est recommandé de consulter un médecin avant de commencer à prendre des huiles essentielles (consultez cette page). Il est cependant important de savoir à quelle fréquence les utiliser.

Mode d'utilisation de l'huile essentielle de romarin

L'huile essentielle de romarin peut être utilisée à tous moments dans un diffuseur aérien pour assainir la pièce pendant des période de 3 à 4 jours. Fréquemment utilisée, elle permet de conserver une qualité d'air correcte et de lutter contre les infections bactériennes et les maladies contagieuses. Elle permettra également de soigner les problèmes des voies respiratoires et de participer à la diminution de l'intensité et de la fréquence des crises d'asthme. Elle peut également être utilisée en application cutanée pour soigner la peau ou les cheveux. En effet, c'est une huile qui possède un pouvoir régénérant efficace. Elle sert à redonner de la luminosité et de la solidité à la peau, aux cheveux et aux ongles.

Fréquence d'utilisation de l'huile essentielle de romarin

Pour combattre ou prévenir les maladies hivernales, il est conseillé d'appliquer de l'huile essentielle de romarin deux fois par jour pendant des périodes de 2 à 3 jours. Soit pour éviter de tomber malade, soit pour aider le corps à se débarrasser de la maladie. L'application se fait par massage de la poitrine, du thorax et du dos. Pour soigner les rhumatismes et les douleurs articulaires, il est conseillé de masser les articulations douloureuses 2 à 3 fois par jour aussi longtemps que durent les douleurs. Pour fortifier les cheveux, il est possible d'ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de romarin à chaque shampoing et de laisser agir quelques minutes.

ch be lu ca